Ambiance champêtre et plaisirs simples aux Gîtes de la Cour Bonnet.
Imprimer cette page Contacter Thierry BODE

Gîte et Chambres d'hôtes en Normandie (61)  pic 3epis

    

 Bienvenue à la Cour Bonnet

GDF logo sans ombreAgrandir  

Les gites cote plan d  eau 

    Martine et Régis BODE

La Cour Bonnet - 61160 NEAUPHE SUR DIVE

tél : 02.33.36.64.91

port : 07.87.86.42.11

 

regis.martine.bode @ orange.fr

Martine et Régis vous accueillent dans l’ancienne ferme familiale où ils ont choisi de s’établir après avoir restauré l’habitation principale. Résidence secondaire pendant leur vie professionnelle, ils n’ont eu de cesse de rêver à ce moment tant attendu où ils pourraient vivre à plein temps en ce lieu, et pouvoir y accueillir, comme ils le sont, des amoureux de la nature.

Une rose orangee sous la pluie   Roseaux et nénuphars du plan deau  

Aujourd’hui reconvertis dans l’hébergement touristique, ils ont bien l’intention de faire de belles rencontres au gré de vos visites.

Très disponibles, ils seront heureux de vous accueillir dans leur gîte ou leurs chambres d'hôtes et de vous informer sur les merveilles de la région qu’ils n’ont jamais voulu quitter.  

Si vous optez pour un hébergement en chambre d'hôtes, Martine sera heureuse de vous préparer un petit déjeuner avec des produits du terroir et des confitures faites maison, servi dans de la vaisselle chinée aux quatre coins du département, dans les fameuses brocantes et autres ventes aux enchères réputées des antiquaires.

Quant à Régis, il pourrait vous parler de sa passion pour les voitures anciennes,  intarissable sur la marque aux deux chevrons. Ce personnage atypique qui a la nostalgie du temps qui passe, aime à rouler dans une vieille traction de 1952. Son rêve : pouvoir restaurer quelques bijoux de l’industrie automobile d’après guerre (Panhard, Hotchkiss…) qu’il conserve précieusement, dans l’objectif de proposer un jour à ses hôtes des week-ends à thèmes...  

Ce couple quinquagénaire saura aussi se faire discret pour vous garantir le calme que vous êtes venu chercher en ce lieu tranquille.

gitejuin2008

Ces deux charmantes demeures indépendantes de celle des propriétaires, ont été restaurées dans le respect des traditions et des matériaux anciens. Ces anciennes dépendances du corps de ferme ne vous laisseront pas indifférents. La remise à outils abrite désormais le gite, tandis que les chambres d'hôtes occupent l'ancienne étable et la grange à foin. .

Elles ont toutes deux les « pieds » dans l’eau, puisqu’elles sont bordées d’un joli petit plan d’eau où vivent une faune et une flore spécifiques.  

La passion de ce couple pour les objets anciens, les vieilles pierres, et les voitures anciennes est aussi de réserver à leurs hôtes un accueil « aux p’tits oignons » comme en témoigne l’élogieux livre d’or du gîte ouvert depuis 15 ans. 

Aujourd’hui, ils ont décidé d’élargir leur capacité d’accueil, parallèlement à  l’ouverture des chambres d’hôtes, en proposant dans ce cadre reposant, une chambre d'hôtes accessible aux personnes à mobilité réduite.

PICT4234

Partenaires et Liens utiles

A partir de ces liens vous pouvez connaître les disponibilités d'hébergements dans nos chambres d'hôtes

(English spoken)

Google translate Arabic Bulgarian Catalan Chinese (Simp) Chinese (Trad) Croatian Czech Danish
Dutch English Filipino Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Latvian
Lituanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Ukranian Vietnamese
Site créé par Thierry BODE   avec le moteur Izypage